Lapendry Menuiserie a réalisé la 1ère étape de la rénovation d’un bâtiment de ferme acheté par un jeune couple bien décidé à en faire leur home sweat home.

Pose d’un plancher de 180m² en douglas

Changer et poser un plancher neuf est la première étape de la rénovation d’un joli corps de ferme acquis par un jeune couple qui a choisi de vivre en pleine campagne. Ils ont accordé leur confiance à l’entreprise Lapendry pour intervenir lors des différentes étapes de cette rénovation.  » J’ai contacté Denis Lapendry pour effectuer la démolition du vieux plancher avant la pose du nouveau  » explique le jeune propriétaire. 180m² qui accueilleront les éléments du logement.

L’équipe Lapendry a débuté le chantier par la dépose et l’évacuation des anciens matériaux. « 2 jours de travail ont été nécessaires pour nettoyer correctement la place explique Denis. Nous avons apporté tous les éléments directement de la scierie. Une rénovation c’est toujours du sur mesure. Nous avons taillé les 28 poutres en douglas ! »

28 poutres porteuses de 6m posées

28 poutres porteuses de 6 m en douglas adaptées au fur et à mesure par une équipe de 4 personnes sur le vide sanitaire. Elles ont été étrisillonnées pour un renfort maximum. l’équipe a poursuivi le chantier par la pose de plaques d’OSB qui accueilleront un parquet flottant.  » c ‘est un très beau projet explique Denis Lapendry. Un jeune couple qui a décidé de s’installer en milieu rural , de rénover une vieille ferme pour y vivre: c’est la vie qui revient dans cette maison pleine de souvenirs et d’histoire » . L’entreprise Lapendry a encore du pain sur la planche dans le cadre de cette rénovation !

plancher neuf avant pose du parquet flottant

Voir la galerie photos